La Compagnie KeatBeck est crée en 2010 par K Goldstein à Paris 10.
La recherche de l’expérimentation, la réflexion autour de l’image du danseur et de la condition du spectateur sont au cœur du projet artistique du chorégraphe.
Attachée aux questions que soulèvent la narration mixée au concept, la compagnie présente des pièces hybrides, qui proposent une expérience participative, jouant des codes du spectacle et de la représentation.
La Compagnie s’attache à différents médias et technologies : vidéo, son, voix, performance, au travers du prisme de la danse. Dans cette démarche, chaque projet est l’occasion d’associer au travail de création de K Goldstein, d’autres artistes partenaires : danseurs, vidéastes, compositeurs, concepteurs sonores, plasticiens, designers, mais aussi universitaires et chercheurs.
Le champ d’action de la Compagnie s’étend principalement sur Paris et la région parisienne, auprès de différents publics (maternelle, primaire, collège, lycée, seniors). Elle est soutenue en grande partie par le Centre Pompidou, La Ville de Paris, la Fondation de France, la DASCO, Paris Habitat et la Mairie du 19eme.
La Compagnie a récemment été invité à présenter ce projet au Festival Elektra lors de la Biennale d’art numérique à Montréal en partenariat avec l’OFQJ (Office Franco Québécois pour la Jeunesse).
Fin 2018, elle part également représenter la France au Sommet de la Francophonie à Erevan en Arménie, en partenariat avec l’OFQJ. Ensemble ils construisent actuellement un projet Franco Canadien avec le Centre Pompidou et la Ville de Paris : Dancescape In Situ, de Paris à Montréal.
COURRIER
Compagnie KeatBeck
7 cité Hittorf
75010 Paris