LISBOA.jpg
MIST.jpg
Capture d’écran 2020-02-07 à 13.33.08.png
rainbow.jpg
Capture d’écran 2020-02-07 à 13.28.51.png
Capture d’écran 2020-02-07 à 13.28.17.png
Capture d’écran 2020-02-07 à 13.33.31.png

COMPAGNIE KEATBECK

La Compagnie KeatBeck est créée en 2010, sous l’impulsion de son directeur artistique et chorégraphe, K Goldstein. La recherche de l’expérimentation, la réflexion autour de l’image du danseur et de la condition du spectateur sont au cœur du projet artistique du chorégraphe. Attachée aux questions que soulèvent la narration mixée au concept, la compagnie présente plusieurs créations hybrides depuis sa création. 

Notre Vision:

La Compagnie KeatBeck est persuadée que « L’art et la créativité sont un droit fondamental et un besoin vital pour chaque être humain » La danse a ce pouvoir de mettre en relation votre corps et votre esprit, vos émotions avec vos sensations et vos souvenirs avec vos rêves et votre imaginaire. La danse comme vecteur de valeurs citoyennes fortes 

Nos Missions: 

Diffuser la danse partout ailleurs que sur un plateau partout où la danse n’est pas: la scène du quotidien de la vie est notre plateau de prédilection 

Amener la création au sein de la société pour répondre à des enjeux sociétaux et des problématiques sociales.

Insuffler la danse et l'art dans votre paysage de tous les jours, en toute inclusion et diversité.

Nos Actions:

Aller partout où l'art émerge peu, n’apparaît plus, ne transparaît pas, pour créer avec vous.

Agir auprès d’un public varié pour répondre aux problématiques sociales identifiées: le jeune public de la maternelle au lycée en zone rurale, dans les quartiers politique de la ville et en zone blanche, les artisans rares, les personnes détenues en milieu carcéral, les primo-arrivants, les instituts médico-éducatifs et les séniors.  

Réveiller la créativité de chaque être humain au travers du mouvement, du corps, du territoire et de la vidéo.

Rendre accessible à portée de main, pour et par tous l’art KeatBeck.

Nos Valeurs :

Créativité / Liberté        

Empathie / Exigence 

Diversité / Inclusion       

Transmission / Persévérance

Capture d’écran 2020-02-07 à 13.27.54.png

Pour en savoir plus: 

Depuis 5 ans, K Goldstein réalise des DanceKeat à travers la planète. Ces cartes postales dansées exposent chaque semaine une nouvelle chorégraphie dans un nouveau paysage dans le but de décentraliser la danse vers de nouveaux plateaux à portée de main, sur votre téléphone: forêts, plages, campagnes, montagnes, villes, institutions culturelles et autres panoramas du monde. La Compagnie réalise par la suite de nombreux projets dérivés de DanceKeat en partenariat avec des établissements scolaires et des institutions culturelles (musées, théâtres, cinémas, conservatoires) avec des jeunes et des moins jeunes, de 3 ans à 84 ans. 

En décentralisant la danse du plateau au web, la Compagnie KeatBeck tisse un fil rouge entre les paysages chorégraphiques explorés avec poésie et humour. Ce tour du monde dansé s’agrandit chaque année et offre une fenêtre quotidienne aussi bien sur le monde que sur le rêve. La compagnie s’attache à différents médias et technologies pour réaliser ses projets: vidéo, son, voix, performance, au travers du prisme de la danse. Dans cette démarche, chaque projet est l’occasion d’associer au travail de création de K Goldstein, d’autres artistes partenaires : danseurs, vidéastes, compositeurs, concepteurs sonores, plasticiens, designers, mais aussi universitaires et chercheurs.

Ses projets sont également construits avec de nombreux partenaires éducatifs, socio-culturels et financier comme la Ville de Paris, La Mairie du 19ème arrondissement, La Caf de Paris, La Cité Éducative Paris XIX Ouest, La Seine Saint Denis, L’Adda du Tarn, de l’Aveyron et du Lot, L’Espace 1789, La Fondation de France, l’Opéra de Paris, Le Centre Pompidou, Le Théâtre National de Chaillot, Le CNSM de Paris…

La Compagnie KeatBeck soutenue par le Centre Pompidou sur la plupart de ses projets, a été invitée à présenter ses actions de création au Festival Elektra lors de la Biennale d’art numérique à Montréal en partenariat avec l’OFQJ (Office Franco Québécois pour la Jeunesse), mais aussi au Festival International du Film sur l'art de Montréal, ou encore aux premières rencontres francophones de l'Innovation Sociale à Paris. La Compagnie KeatBeck a également pris part au Sommet de la Francophonie à Erevan en Arménie pour représenter la France, en partenariat avec l’OFQJ.

La Compagnie KeatBeck insère la création chorégraphique dans la société auprès de plus de 1 000  personnes de 3 à 84 ans chaque année, sur un territoire régional en Île-de-France, nationale en Occitanie, et internationale au Québec.

En 2021/2022, la Compagnie KeatBeck a eu la chance d’être sélectionnée pour intégrer la promotion de l’incubateur le Philanthro-Lab, premier espace dédié à l’essor de la philanthropie, permettant un accompagnement de structures associatives en pleine expansion.